espace
Titre Nozamis les chats
Accueil > Acquisition et adoption > Suis-je prêt à adopter un chat ? > Mon logement et mon lieu de vie conviennent ils à un chat ?

Suis-je prêt à adopter un chat ?



Mon logement et mon lieu de vie conviendront-ils à un chat ?

De manière générale, une maison avec jardin correspond mieux au mode de vie naturel du chat, mais le type de logement (appartement, maison de ville, pavillon à la campagne) est rarement un obstacle à l'adoption d'un chat, cette espèce s'adaptant plutôt bien au mode de vie en relation avec ces différents milieux. Pour chaque chat, un logement peut toutefois mieux convenir qu'un autre et aura donc une influence pour le choix de l'animal : ainsi, un chat adulte habitué à aller librement à l'extérieur, vivra souvent mal de se retrouver enfermé dans un appartement dont il ne pourra pas sortir.
La présence d'axes de circulation fréquentés à proximité du logement peut être à prendre en considération si le chat doit avoir accès à l'extérieur. Dans la mesure où on n'adopte pas un chat pour le voir se faire heurter par un véhicule, il est conseillé de renoncer à se projet (en préférant par exemple un chien, qui lui ne pourra sortir du jardin seul), si le risque d'accident de la voie publique est trop important.



[161] en 0.17 s.
Retour haut de page