espace
Titre Nozamis les chats
Accueil > Santé du chat > Assurance de votre chat > L'assurance santé du chat > Mon chat peut-il être candidat à une assurance santé animale ?

Tout savoir sur l'assurance santé du chat



Mon chat peut-il être candidat à une assurance santé animale ?

Les sociétés d'assurance définissent dans leurs conditions générales les animaux qui peuvent être assurés et ceux qui ne peuvent être candidats à une assurance : en effet, les candidats qui présentent un risque médical trop élevé sont écartés. Il est donc possible qu'un propriétaire est le souhait de souscrire un contrat, mais en soit empêché par ce règlement. 
Les conditions imposent en particulier un âge limite d'inscription (pour la souscription initiale d'un contrat) :
- un âge minimum (en général de 2 à 4 mois) limite la probabilité que des chatons souffrant d'affections congénitales pas encore détectée, soient assurés ;
- un âge maximum (souvent de 5 ans, mais parfois plus élevé pour des formules haut de gamme) permet d'écarter les chats "âgés" qui présentent un risque plus élever d'être atteint par des maladies liées au vieillissement. 
En outre, l'animal doit être en bonne santé et correctement vacciné lors de la demande de souscription, ce qui doit être attesté par une une visite vétérinaire. Le plus souvent, un animal malade ne pourra être assuré, tant que la guérison n'est pas intervenue. Toutefois, certains problèmes de santé (en particulier des affections héréditaires) n'interdisent pas la souscription, mais ces maladies sont alors exclues des garanties de l'assurance (ces affections sont listées dans les conditions générales), ce qui signifie qu'aucun des frais qui seraient liés à cette affection ne donnera lieu à remboursement.




[189] en 0.37 s.
Retour haut de page